Visiteur 
Connexion
PRESENTATION DE LA FEHAP
 
Association loi 1901, créée en 1936, la FEHAP (Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’'Aide à la Personne) est la Fédération référente des champs sanitaires, social et médico-social du secteur privé à but non lucratif.
Elle regroupe 4600 établissements et services de santé et d'’accueil, dont le montant global des achats est de 2,3 milliards d’euros.
 
Fédération employeur, elle exerce au quotidien son rôle d'’organisation professionnelle auprès des établissements adhérents pour les aider à remplir le mieux possible leur mission dans le souci partagé d'’une amélioration constante de la qualité et de la performance au service de l’'usager.
Acteur pertinent et légitime des secteurs sanitaire et social, la FEHAP recherche dans ses négociations avec les pouvoirs publics la cohérence entre les priorités de santé publique définies par l’'Etat et leur mise en oeœuvre sur le terrain.
La FEHAP participe à la quasi-totalité des groupes de travail au ministère de la Santé avec une volonté claire d'’infléchir les textes pour conserver un certain espace de liberté dans la gestion et l’organisation des établissements et services qu’elle représente.
 
La FEHAP concourt à la promotion du secteur associatif en participant aux évènements majeurs des domaines sanitaire et social. 
Les établissements FEHAP souhaitent aujourd’hui être reconnus comme une communauté d'’acheteurs par les fournisseurs. Ils attendent les meilleurs niveaux de performance en termes de qualité, coûts, délais.
Les établissements adhérents de la FEHAP placent la pleine satisfaction de ses patients et usagers au cœur de ses préoccupations.
 
 
Pour en savoir plus : www.fehap.fr